Allocations pour perte de gain & allocation de maternité

Les employeurs peuvent transmettre les cartes d’APG et les demandes d’allocation de maternité rapidement et sans formalité dans connect.swissmem.

Perte de gain

La procédure la plus simple consiste à partir de la liste des collaborateurs. Cliquez sur le collaborateur concerné avec le bouton droit de la souris et sélectionnez «Remettre carte APG». Le numéro d’assuré du collaborateur (numéro d’assurance sociale) est alors automatiquement repris en objet. Vous pouvez également passer par la rubrique «Perte de gain» et le menu «Déclarer perte de gain». L’envoi doit contenir en référence le numéro d’assuré. Une demande séparée doit être effectuée pour chaque carte dans connect.swissmem.

Allocation de maternité

La procédure la plus simple consiste à partir de la liste des collaborateurs. Cliquez sur la collaboratrice concernée avec le bouton droit de la souris et sélectionnez «Demander AM». Le numéro d’assuré (numéro d’assurance sociale) de la collaboratrice est alors automatiquement repris dans l’objet. Vous pouvez également passer par la rubrique «Allocation de maternité» et le menu «Demander AM». L’envoi doit contenir en référence le numéro d’assuré. Une demande séparée doit être effectuée dans connect.swissmem pour chaque demande d’allocation.

Contact

Service des prestations

Téléphone: +41 44 388 34 47

leistungenanti spam bot@ak60anti spam bot.ch