Allocations familiales

Demande d’allocations familiales 

Il est possible de lancer une demande d’allocations familiales directement depuis la liste des collaborateurs, en sélectionnant le collaborateur concerné avec le bouton droit de la souris. On peut alors choisir de déléguer au collaborateur le soin de compléter les informations. Pour cela, on sélectionne dans le champ «Procédure de déclaration» l’option «Electronique par bénéficiaire».

 

Nous nous tenons à votre disposition pour toute question sur le thème de la délégation.

 

Les données de l’employeur ainsi que les données du bénéficiaire des allocations familiales sont directement enregistrées en ligne. Il n’est plus nécessaire d’envoyer un formulaire rempli et signé.

 

Mutation d’allocations familiales

Les mutations de prestations existantes sont opérées dans les détails du collaborateur. Les informations déjà saisies sont affichées et peuvent être adaptées à la situation actuelle. Il est possible, par exemple, de modifier les informations sur les rapports de travail (congé non payé, modification du canton de travail, sortie, etc.) ou les données personnelles.

 

Dans les détails du collaborateur, dans le bloc thématique «Famille et Allocations familiales (AF)», il est possible de transmettre des confirmations de formation pour les enfants, même lorsqu’aucune demande correspondante ne figure encore dans les «Tâches». Dans «AF Autres communications», vous pouvez nous annoncer la naissance d’un enfant.

 

Confirmations de Formation

La demande de remise de confirmations de formation est lancée en tant que tâche. Les confirmations peuvent ensuite être transmises en ligne. Vous avez, là encore, la possibilité de déléguer la demande de remise de confirmations de formation: utilisez le bouton «Déléguer» pour transmettre la demande au collaborateur. Les cartes d'allocataire vous sont transmises par voie de communication dans connect.swissmem.

Contact

Service des prestations

Téléphone: +41 44 388 34 47

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