connect.swissmem

En collaboration avec d’autres caisses de compensation, la Caisse de compensation Swissmem a développé une nouvelle plate-forme clients du nom de «connect» qui vise à simplifier considérablement l’interaction avec les entreprises affiliées.


A cet effet, une délégation de représentants de diverses caisses de compensation a été constituée au printemps 2017. Dans le but d’en savoir plus sur les modalités d’utilisation et le potentiel d’amélioration de PartnerWeb, l’équipe a rendu visite à une sélection de sociétés membres, composée aussi bien de grands groupes que de petites structures.


Sur la base des résultats de ces entretiens, il a été décidé de recourir au soutien de spécialistes «UX», dont la spécialité est de concevoir des applications axées sur les besoins des clients.

 

La nouvelle plate-forme client connect.swissmem a été lancée en mai 2019. Depuis lors, nos clients utilisent exclusivement la nouvelle plate-forme optimisée.

Page d’accueil

Il s’agit de l’élément central du nouveau portail. Les principales informations, telles que les tâches en attente, les communications actuelles et un aperçu des collaborateurs, sont visibles d’un seul coup d'œil. Si l’aperçu des collaborateurs n’est pas souhaité, une adaptation en ce sens peut s’effectuer dans le profil d’utilisateur.

Tâches

Les tâches peuvent être des demandes de présentation des justificatifs de formation. Si la caisse de compensation a besoin de documents complémentaires, cela est également indiqué sous cette rubrique.

Communications

Une communication est par exemple une décision relative aux allocations familiales.

Détails du collaborateur

Cet aperçu présente les données gérées par votre collaborateur auprès de la caisse de compensation. Il vous permet d’effectuer des opérations telles que la communication d’une sortie ou une demande d’allocations familiales.

Contact

Service des cotisations

Téléphone: +41 44 388 34 46

connectanti spam bot@ak60ch

Accès connect.swissmem

Cliquez ici pour accéder directement au connect.swissmem.