Portait

Nous sommes le partenaire en matière d'assurances sociales.

La caisse de compensation Swissmem est une institution de droit public, qui assume sur mandat de la Confédération des missions de sécurité sociale. Dans le domaine des assurances sociales de l’AVS/AI, des APG et des allocations familiales, nous collectons les cotisations, versons les prestations et conseillons les assurés, les entreprises membres et d’autres parties prenantes.

 

Nous servons toute une branche.  

Nous sommes adossés à SWISSMEM, la principale association d’employeurs de l’industrie suisse des machines, des équipements électriques et des métaux. Sur ses 1075 entreprises membres, 800 sont affiliées à notre caisse de compensation. Nous versons régulièrement des prestations à plus de 75 000 ayants droit dans la branche. Nous sommes conscients de la signification politique et économique des institutions sociales, et de la grande responsabilité qui nous incombe. C’est pourquoi nous nous efforçons de développer continuellement notre gestion de la qualité et d’adapter nos processus aux évolutions des conditions-cadres.

 

Nous misons sur l’entraide.

Notre caisse de compensation emploie environ 35 collaborateurs, et veille à l’amélioration durable de leurs compétences. Conformément à la norme de qualité «Business Excellence», nous adoptons un style de conduite participatif, qui soutient les collaborateurs dans la réalisation de leurs objectifs. A l’intérieur de notre organisation comme dans l’échange avec nos partenaires, nous pratiquons une communication ouverte, respectueuse et souple.

 

La qualité est essentielle à nos yeux.

Nous avons l’ambition de surpasser les attentes de nos clients. C’est pourquoi nous veillons constamment à la qualité de nos prestations. A l’égard de nos parties prenantes, nous entendons gérer les opérations de manière professionnelle, avec des délais de traitement courts. Enfin, nous nous efforçons d’intégrer dans notre travail quotidien les retours positifs comme les critiques.