Demande

Les salariées peuvent faire valoir leur droit à l’allocation de maternité par l’intermédiaire de l'employeur. Pour cela, elles remplissent les champs de données personnelles du formulaire (partie A) et transmettent la demande à leur employeur. L’employeur complète le formulaire en remplissant les champs de données concernant le rapport de travail et le transmet à la caisse de compensation compétente.

 

Les travailleuses indépendantes peuvent transmettre le formulaire de demande dûment rempli à la caisse de compensation à laquelle elles versent leurs cotisations.

 

Le formulaire de demande requis est disponible ici.

 

La demande ne peut être déposée qu’après la naissance de l’enfant, car la caisse de compensation doit toujours connaître la date exacte de l’accouchement pour pouvoir verser l’allocation.

 

Cas particuliers

Les salariées travaillant pour plusieurs employeurs doivent fournir des informations complémentaires à la caisse de compensation. Le formulaire requis est disponible ici.

 

Les femmes au chômage qui ne perçoivent pas d’indemnités de chômage doivent également faire des déclarations complémentaires. Le formulaire requis est disponible ici.

Contact

Service des prestations

Téléphone: +41 44 388 34 47

leistungenanti spam bot@ak60anti spam bot.ch

Feuilles d'information