Les salariées
Les salariées peuvent faire valoir leur droit à l’allocation de maternité par l’intermédiaire de l'employeur. Pour cela, elles remplissent les champs de données personnelles du formulaire (partie A) et transmettent la demande à leur employeur. L’employeur complète le formulaire en remplissant les champs de données concernant le rapport de travail et le transmet à la caisse de compensation compétente.
Les travailleuses indépendantes
Les travailleuses indépendantes peuvent transmettre le formulaire de demande dûment rempli à la caisse de compensation à laquelle elles versent leurs cotisations.
La demande ne peut être déposée qu’après la naissance de l’enfant, car la caisse de compensation doit toujours connaître la date exacte de l’accouchement pour pouvoir verser l’allocation.
Formulaires
- Formulaire demande d’allocation de maternité
- Feuille complémentaire à la demande d'allocation de maternité
- Attestation d’employeur
Feuilles d'information
Online calculateur
Liens
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Cheffe de division AF/APG
+41 44 388 34 47 +41 44 388 34 47 famzeo@ak-swissmem.ch